10 idées de recettes à base de yaourt grec

Publié le : 09 décembre 20226 mins de lecture

Le yaourt grec présente de nombreux avantages et certains d’entre eux sont même meilleurs que ceux du yaourt ordinaire. Le yaourt grec contient la moitié des glucides et le double des protéines, et c’est pourquoi il fait partie des aliments qui sont bons pour nous, s’ils sont choisis judicieusement. Le yaourt grec est notre allié lorsqu’il s’agit de mener une vie saine et de prendre soin de notre tour de taille. En raison des avantages qu’il présente, le yaourt grec est devenu très populaire ces dernières années. C’est la raison pour laquelle il est considéré comme un substitut à d’autres matières grasses lors de la cuisine ou de la cuisson.

Au lieu d’utiliser du fromage frais ou de la mayonnaise, vous pouvez utiliser ce yaourt et vous ne sentirez aucune différence – le yaourt grec est un ingrédient tellement délicieux. Donc, si vous vous demandez ce que vous pouvez faire d’autre avec ce petit morceau du paradis méditerranéen, en plus du petit-déjeuner habituel avec des noix et des fruits, vous trouverez ici dix recettes faciles et délicieuses, cinq sucrées et cinq autres salées.

1. Bouchées glacées à la grenade

Le yaourt grec vous permet d’obtenir des bouchées légères et rafraîchissantes en 15 minutes. Et l’autre point fort de ces petits cubes sucrés est que pour les avoir, vous n’avez besoin que de trois ingrédients et il n’y a également que trois instructions. Vous pouvez préparer ce dessert chaque fois que vous avez envie de quelque chose de sucré et que vous le voulez tout de suite.

2. Sauce à tremper aux épinards

Si vous êtes à la recherche d’une sauce à tremper saine et savoureuse, vous avez trouvé la bonne recette. Il s’agit d’une combinaison d’épinards et de yaourt grec, et elle contient également de l’ail émincé, de l’huile d’olive et du poivre de Cayenne afin d’avoir un goût plus riche et délicieux. La sauce est légère et l’idée parfaite pour une réunion avec les amis ou la famille.

3. Yaourt glacé à la vanille

Quoi de mieux qu’une crème glacée fraîche et rafraîchissante par une chaude journée d’été ? Cette crème glacée à la vanille sera faible en calories si vous décidez d’utiliser du yaourt grec allégé ou sans matières grasses. De plus, la recette est faible en sucre, riche en protéines et sans gluten. C’est une friandise saine et délicieuse à la fois.

4. Pommes de terre deux fois cuites

Après avoir farci les pommes de terre, mettez-les au réfrigérateur, puis vous pouvez ajouter le yaourt grec, un peu de cheddar et du poivre. Voilà à quoi ressemble un repas léger et savoureux pour le déjeuner ou le dîner ! Vous pouvez utiliser cette recette lorsque vous organisez une fête aussi, personne ne peut résister sur ces pommes de terre deux fois cuites au four.

5. Cheesecake à l’orange

Qui peut dire « non » à un dessert aussi merveilleux ? Le cheesecake à l’orange et au yaourt grec est doux et crémeux, parfait pour toute occasion ou même pour aucune occasion. Il est facile à faire, mais vous devez suivre attentivement les instructions et attendre une journée pour le manger. Il faut un certain temps pour que le gâteau devienne un véritable cheesecake.

6. Spaghetti avec sauce crème au yaourt grec

Le yaourt grec est un excellent ingrédient, même lorsqu’il s’agit de préparer des sauces pour pâtes. Vous pouvez obtenir cette sauce en moins de trente minutes et ce n’est pas la seule raison pour laquelle vous allez l’adorer. L’autre raison est qu’elle contient de la mozzarella râpée, du fromage de chèvre nature et du fromage bleu, en plus du yaourt grec, et pour la garniture, du persil, du sel et du poivre. Un fromage délicieux, des pâtes délicieuses et une sauce encore plus délicieuse.

7. Sandwichs à la crème glacée

Ces sandwichs à la crème glacée remplacent avantageusement les sandwichs ordinaires, car ils sont remplis de yaourt grec congelé, que vous placez entre deux biscuits à la cannelle. Cette recette est facile, mais il vous faudra un certain temps pour la manger, environ quatre heures, mais après l’avoir mangée, vous conviendrez qu’elle vaut la peine d’attendre.

8. Salade de poulet

Ces petits pains ciabatta sont une idée parfaite pour un sandwich de pique-nique. Le yaourt grec se marie très bien avec le poulet, qui est préalablement coupé en petits morceaux. Pour un meilleur goût, le yaourt est combiné avec du miel et du jus de citron, tandis que le poulet avec des amandes et des raisins.

9. Cake Pops

Vous cherchez quelque chose de délicieux pour combler vos envies de sucreries en trente minutes ? Voici une idée de ce que vous pouvez faire. Le yaourt grec est combiné avec du gâteau au chocolat émietté, et le tout est mélangé jusqu’à ce qu’ils ne se transforment pas en cake pops. Vous pouvez également choisir la saveur de yaourt grec que vous voulez.

10. Yaourt grec au miel et aux pistaches

Vous n’avez pas trente minutes à consacrer à la cuisine ? Nous vous entendons. C’est pourquoi le yaourt grec peut vous aider à préparer un dessert en seulement cinq minutes ! Ce que vous devez faire, c’est mettre une cuillère du yaourt dans une assiette, puis ajouter des pistaches et du miel, préalablement mélangés. Le résultat ? Vous allez adorer.

Plan du site