10 idées de recettes de macarons originales

Publié le : 09 décembre 20225 mins de lecture

Saviez-vous qu’en 1792, pendant la Révolution française, deux religieuses vendaient des macarons pour payer leur logement ? C’est à ce moment-là que ces biscuits ont commencé à être célèbres, même si elles ne les ont pas inventés. Il a fallu des années pour que les macarons se développent de la manière dont nous les connaissons aujourd’hui, avec deux disques d’amandes meringuées. Les voici donc, tout beaux et au goût de paradis. Comment dire non à un macaron chocolat-noisette ou citron si doux avec une crème anglaise au citron ?

Que vous décidiez d’en faire un à la maison ou de les acheter, il est certain que vous en redemanderez. Si vous voulez vous lancer dans leur confection, nous vous proposons dix types de macarons.

Macarons vanille crème au beurre au Bailey’s

Ces macarons se marient parfaitement avec le café. Imaginez-vous, buvant votre dose matinale de café, avec deux morceaux de macarons, qui, soit dit en passant, ont une crème au beurre au café et un peu de Bailey’s. De plus, la vanille rend ces macarons si délicieux. De plus, la vanille les rend si délicieux, que vous pourriez en fait tendre la main pour plus de deux.

Macarons à la lavande

Des macarons, avec de la lavande ? Oui, avec de la lavande. Bon, ils en ont, mais c’est juste un petit soupçon ; la couleur lavande vient en fait du colorant alimentaire en gel violet ! Mais quoi qu’il en soit, ils sont très savoureux, et ceux-ci peuvent bien aller avec une tasse de thé de l’après-midi.

Macarons fraise-menthe

Fraise plus menthe, quelle combinaison ! Et c’est certainement une combinaison envoyée du ciel car une fois que vous les aurez essayés, vous voudrez tous les macarons fraise-menthe du monde pour vous ! Et quelques-uns pour les amis, si jamais vous vous lassez de les manger.

Macarons crème chantilly fleur d’oranger

Ceux-ci ont un goût de fleur d’oranger, qui vous fera en manger un autre… Et un autre. Ils peuvent être une friandise parfaite après le déjeuner ou le dîner lorsque tout ce que vous voulez pour le dessert est quelque chose de petit et de sucré, mais assez bon pour satisfaire les besoins de notre dent sucrée.

Macarons chocolat – beurre de cacahuètes

Et nous n’avons pas oublié ceux au chocolat, bien sûr ! Dans cette recette, le chocolat est associé au beurre de cacahuète (ces combinaisons -envoyées du ciel- n’ont aucune pitié pour nous !). Après l’avoir essayée, vous serez sûr de ne jamais dire « non » aux macarons au chocolat.

Macarons à la noix de coco

Voici pour vous les macarons parfaits pour tous ceux qui sont amoureux de tout ce qui comprend de la noix de coco. Ce mélange de farine de noix de coco, d’extrait de noix de coco et de flocons de noix de coco, avec quelques autres ingrédients, peut se transformer en quelque chose de très délicieux, et ces macarons en sont la preuve.

Macarons aux fruits de la passion

La purée de fruit de la passion va certainement vous donner envie de plus de macarons au fruit de la passion. Ces macarons peuvent être difficiles à réaliser à la maison car la purée de fruit de la passion est difficile à trouver, vous devrez donc la commander en ligne. Mais, avant de faire cela, vérifiez si votre pâtisserie locale les vend et si oui, achetez-les !

Macarons au sucre de canne

Ne sont-ce pas les macarons les plus mignons qui soient ? Comment pouvez-vous dire « non » à ces incroyables macarons ? Si vous vous demandez ce qu’il faut faire avec la canne à sucre, il suffit de l’ajouter à la crème au beurre ou de l’écraser et de rouler les macarons dedans une fois qu’ils sont remplis. Vous devez les essayer car ils sont super délicieux (comme le reste des macarons, bien sûr).

Macarons au pain d’épice

Il y a deux méthodes pour cuire ces macarons, donc vous pourriez vouloir vérifier la recette avant de les cuire. Mais si vous n’avez pas envie de faire quelque chose dans la cuisine, achetez-les. Et appréciez en les mangeant, vous verrez qu’ils valent vraiment la peine d’être achetés !

Macarons à la framboise

Et pour la fin glorieuse, nous vous présentons les macarons à la framboise – ceux qui vont vous faire revenir pour plus, principalement à cause de la garniture framboise. Si vous décidez de les faire cuire à la maison, assurez-vous de les mettre au réfrigérateur pendant la nuit. Bon appétit !

Plan du site